Grilles et Accessoires de Criblage / Tamis Industriels

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Historique

ISENMANN SARL

Evolution de la grille de criblage  Notre métier : la fabrication de grilles de criblage et tamis industriels, depuis 1949.

Vous découvrirez notre gamme de produits au fil des pages qui suivent, ainsi que le savoir-faire que nous enrichissons depuis la fin du siècle dernier.

Nos acquis technologiques nous permettent de vous offrir aujourd'hui l'excellence et la diversité dans les solutions les plus performantes de criblage pour l'industrie.

Les plus anciennes grilles de crible que l'on connaisse étaient constituées de lamelles en bois, ou, pour  les plus fines, de crin de cheval.

La première preuve formelle sur l'utilisation de fil métallique dans le domaine du criblage date de l'année 1556. L'utilisation concernait le traitement des minerais.

Les premiers brevets dans ce domaine remontent à l'année 1821 et proviennent de France.

L'entreprise Louis Herrmann de Dresde fabriquait des grilles pour l'industrie depuis 1838. Elle avait fait  œuvre de pionnier dans le domaine du développement des procédés de criblage, mais n'a pas survécu  à la Deuxième Guerre mondiale.

 

L'entreprise HEIN LEHMANN a alors pu s'adjoindre les services et profiter ainsi de la grande expérience des membres les plus compétents du personnel de la défunte entreprise, acquérant également les droits en sa possession.

L'entreprise ISENMANN, fondée en 1949, a été reprise par HEIN LEHMANN au milieu des années 50, bénéficiant ainsi de la longue expérience de la société.